Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie au pays des Lamas en folie
16 mars 2009

Un petit lexique à l'usage de celle qui se reconnaitra

Verbes courants et utilisés:

  • Hablar: parler
  • Llegar: arriver (prononcer Liegar)
  • Comer: manger
  • Dormir: dormir
  • Entender: comprendre
  • Estar : être
  • Ser: être (aussi)
  • Buscar: chercher
  • Encontrar: trouver
  • Vivir: vivre
  • Caminar: marcher
  • Limpiar: laver
  • Pagar: payer
  • Comprar: acheter
  • Beber: boire
  • Leer: lire

Les mots courants et utilisés fréquemment:

  • Hola: bonjour
  • Hasta luego: au revoir
  • la Calle: la rue
  • Izquierda: gauche
  • Derecha: droite
  • El Baño: les toilettes
  • Una cerveza: une bière
  • Una mesa: une table
  • La Ciudad: la ville
  • las Llaves: les clefs
  • Un fruta: un fruit
  • Un problema: un problème
  • El departamento: l'appartement

Mais où et donc Ornicar?:

  • Pero: mais
  • Donde:
  • Y: et
  • Entonces: donc
  • Por lo tanto: or
  • Ni: ni
  • Pues: car

Les phrases qui peuvent te sauver la vie:

  • Où est la rue trucmuche?: Donde esta la calle trucmuche?
  • Je suis perdue: Estoy perdida
  • J'ai faim: Tengo hambre.
  • J'ai soif: Tengo sed.
  • J'ai peur: Tengo miedo.
  • Je ne parles pas Espagnol: No hablo castellano.
  • Je ne comprends pas:  No entiendo.





Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité